La Technologie, la discipline variable d’ajustement

par Gregory Anguenot

Suite à leur courrier commun adressé au ministère début février, les associations Pagestec, Assetec, AEET pour la Technologie, Uddpc pour la Physique-Chime et APBG pour les Sciences de la vie et de la terre ont été reçues le mardi 28 février dernier.

La suppression de l’enseignement de la technologie dans le cycle 3 représente une régression pour cette discipline. Cette décision envoie un message négatif, alors que la formation de citoyens éclairés, capables de comprendre leur environnement et les objets technologiques de plus en plus complexes, est plus importante que jamais.

Il est particulièrement préoccupant de constater que de nombreuses heures dédiées à l’enseignement de la Technologie seront supprimées, entraînant la suppression de postes. En effet, l’enseignement de cette discipline dans plusieurs établissements différents est difficile à mettre en place en raison de multiples contraintes, telles que des modes de fonctionnement différents ou des équipements divergents.

Voici ci-dessous le compte-rendu réalisé par Séverin Druart, vice-président de l’Assetec, compte-rendu partagé à l’ensemble des associations pour diffusion.
Un grand merci à lui pour ce travail.

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cr_reunion_au_ministere_28_fevrier_2023

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